Vous trouverez ici le compte rendu de notre 1ère table ronde sur le thème des violences faites aux femmes. Bonne lecture !








Qu’est-ce que c’est ?


Littéralement, taïso signifie « faire bouger son corps ». Il existe donc différentes manières de percevoir la pratique du taïso, puisqu’il s’agit finalement de renforcer son corps et d’améliorer son potentiel physique, de manière moins brutale pour le corps que la musculation classique.


Pourquoi le pratiquer?


L’origine de sa pratique tient des exercices de préparationdu judo. A l’heure actuelle, ce sport est cependant majoritairement pratiqué par des non judokas avec plusieurs objectifs :


· Renforcer le système musculaire.

· Améliorer la maîtrise des gestes.

· Augmenter la souplesse.

· Apprendre à se relaxer.


Pour en rassurer certains, ce sport ne contient aucune pratique de judo (prises, coups etc.). Il s’agit en effet d’un sport à part entière !


Pour qui ?


Si, comme dit précédemment, le taïso s’adressait au départ aux judokas, aujourd’hui, cette pratique s’ouvre à tous, sportif ou non. Chacun désirant se muscler de manière plus douce que le renforcement musculaire classique peut donc trouver son bonheur dans la pratique du taïso. Notre seule restriction est l’âge : il faut avoir plus de 13 ans.


A Haute-Goulaine…


Avec l’ESHG Judo, la taïso se pratique le samedi matin de 10h15 à11h15 avec Stéphanie, professeure de judo. Les cours ont lieu au Dojo de la Croix des Tailles toute l’année, sauf pendant les vacances scolaires. L’inscription annuelle coûte127€.


Il y a possibilité de venir essayer le cours tout le mois de septembre !